750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma patisserie passion
Archives
5 février 2014

Petits-beurre maison

Alors voilà, un jour une pub dans ma boite aux lettres (j'adore feuilleter les pubs) alors je feuillette et je vois un tampon à biscuits et je me dit c'est marrant.

Par hasard, on va dans ce magasin alors je me l'achète et franchement je me suis éclatée à faire  ces petits beurre et d'autre se sont régalés...

petits-beurre maison

Voilà la recette (franchement très proche du goût des vrai)

  • 100g de sucre
  • 100g de beurre demi-sel
  • 65ml d'eau 
  • 250g de farine
  • 1 petite pincée de levure chimique

1) Dans une casserole, porter à ébullition le sucre, le beurre coupé en morceaux et l'eau. Laisser refroidir pendant 20min environ en mélangeant de temps en temps.

2) Dans un saladier, mélanger la farine et la levure avec le liquide refroidi. Former une boule de pâte et l'envelopper dans un film alimentaire. Placer au réfrigérateur pendant 2h30 à 3h afin qu'elle durcisse.

3) Préchauffer le four à 180°C.

4) Fariner le plan de travail. Etaler la pâte finement, 3mm d'épaisseur environ, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Avec un emporte pièce, découper des petits-beurre et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 12min environ. A la sortie du four les petits-beurre doivent être légèrement dorés sur les bords. Laisser refoirdir avant de déguster.

Publicité
Commentaires
Ma patisserie passion
Publicité
Publicité