750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma patisserie passion
Archives
18 avril 2014

Gâteau à l'orange et au pavot

Voilà un gâteau qui peut paraître surprenant, au du moins un peu original.
Personnellement j'aime beaucoup le pavot et l'orange, alors...

Je dois avouer que me premier essai ne fût pas à la hauteur de mes attentes, alors après quelues modifications, voilà à quoi je suis arrivée;

pavot_orange

La recette:

300 g de farine
1 sachet de levure chimique 
60 g d'amande en poudre
55 g de graines de pavot
60 ml lait
180 g de beurre ramolli
200 g de sucre en poudre
3 oeufs
12 cl de jus d'orange pressée 
Le zeste d'une orange
Quelques gouttes d'essences d'orange

Moi perso j'ai encore rajouté quelques écorces d'orange confites coupées en petits dés

 

Faire tremper les graines de pavot pendant environ 1/2 heure.
Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).
Beurrer généreusement un moule à manquer de bonne taille et à bord haut.
Battre au fouet le beurre ramolli avec le sucre et le zeste, jusqu'à ce qu'il soit clair et mousseux. Ajouter les oeufs un par un, bien battre toujours au fouet.
Ajouter la farine, la poudre d'amande, le jus d' orange et les graines de pavot avec le lait et bien mélanger le tout.
Verser la préparation dans le moule.
Faire cuire environ 50 minutes, en vérifiant la cuisson du gâteau.
A la sortie du four, laisser reposer le gâteau pendant 5 mn, puis démouler sur une grille pour qu'il refroidisse.

 

Publicité
Commentaires
Ma patisserie passion
Publicité
Publicité