750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma patisserie passion
Archives
10 octobre 2014

Le Rainbow cake

Ça fait bien longtemps que je veux essayer ce célèbre gâteau, et j'ai enfin osé essayer.

Je dois dire que le résultat est pas mal du tout. C'est un peu de travail mais rien de spéctaculaire non plus.
La seule chose c'est un gâteau assez consistant et il faut trouver du monde pour le finir.
Personnellement j'ai opté pour une crème au beurre, mais je vous laisse voir le résultat:

rainbow cake

Voici la recette que j'ai utilisé:

430 g de farine
430 g de sucre 
220 g de beurre
350 g de lait
5 oeufs
1 cc de levure chimique
La pulpe d'une gousse de vanille
Colorants 

350 g de beurre pommade
700 g de sucre glace
Lait

Fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Faire fondre le beurre et le mélanger avec le lait, mélanger la farine avec la levure chimique.
Ajouter alternativment et en fouettant continuellement le lait et la farine. Incorporer la vanille.

Préchauffer le four à 180°C.
La pâte est prête, vous allez la diviser en 6. J'ai obtenu 1.660 Kg de pâte soit 275 g par bol. Répartir la pâte dans les 6 bols et ajouter la pointe d'un couteau de colorant. Mélanger bien. Graisser les moules  et les cuire 10 à 12 minutes. . Vérifier la cuisson, les laisser refroidir 5 minutes puis démouler. Répétez l'opération et stocker les disques de génoise sur du papier sulfurisé.

Pendant ce temps, vous allez réaliser votre crème au beurre.

Fouetter le beurre, ajouter 4 cs de lait puis le sucre glace au fur et à mesure. Lorsque tout le sucre glace est incorporé, rectifier la souplesse de la crème au beurre si besoin en incorporant du lait, pas trop et cuillère par cuillère. La crème au beurre doit rester bien souple pour bien l'étaler, n'hésitez pas à la réchauffer 10 s au micro-onde si besoin.

Placer une première génoise sur le plat de service, la tartiner de crème au beurre puis poser la seconde, appuyer légèrement pour tasser ... et ainsi de suite. Essayez de procéder de manière égale et uniforme. Laisser bien déborder la crème entre les couches. 

Lisser la crème au beurre autour et sur le rainbow cake, le stocker au frais.

Sortir le Rainbow Cake du frigo 2 heures avant la dégustation afin que la crème au beurre ne soit pas trop froide ni trop dure.

Publicité
Commentaires
Ma patisserie passion
Publicité
Publicité